Les coiffures pour aller au travail, que choisir ?

Nous le savons, quand nous allons au travail, il faut tout de même être présentable. C’est pourquoi tout compte, dans une tenue. Il n’y a pas que les vêtements d’ailleurs. Notre manière de nous maquiller et de nous coiffer est également très importante. Nous allons aujourd’hui parler en particulier de la coiffure. Que pouvons-nous choisir comme coiffure pour pouvoir avoir l’air toujours professionnelle ? Voyons ça ensemble. 

Les cheveux lâchés

Quand on lâche ses cheveux, il n’est pas réellement conseillé de les laisser comme ça. Nous pouvons vite avoir des épis, malheureusement. Il faut donc un minimum se les coiffer. Pour ma part, j’ai décidé d’acheter lisseur GHD qui me permet de me lisser rapidement les cheveux le matin. Je trouve qu’il est assez rapide et c’est ce qui m’a plu dans ce modèle. Le matin, lorsque nous n’avons pas envie de nous préparer, car nous sommes encore dans un demi-sommeil, nous n’avons pas forcément envie de prendre du temps pour nos cheveux. Nous avons envie d’être efficaces et rapides, pour pouvoir rester au lit un petit peu plus longtemps. Ce lisseur me l’a permis, car je me lisse les cheveux en quelques minutes. 

Je trouve que les cheveux lissés au travail c’est très bien. Cela laisse un côté de naturel, sans pour autant faire négliger. Si vous n’avez pas envie de vous attacher les cheveux c’est donc l’idéal !

Le chignon.

Un chignon bien tiré, c’est une coiffure très professionnelle, en effet. Cela montre que vous avez mis du temps à vous préparer et pour paraître le plus pro possible. Un chignon, ça ne se fait malheureusement en peu de temps. Car il faut préparer le cheveu, réussir à réunir tous les cheveux ainsi que les minis qui se trouvent sur le devant du visage, et serrer le chignon le plus possible avec des pinces. Pour que celui-ci soit le plus professionnel possible, vous pouvez également utiliser les boules à chignons que vous retrouvez un petit peu partout. Très pratique, lorsque nous souhaitons un chignon bien rond, sans réussir à le faire. Pour les métiers d’accueil, je trouve que c’est la coiffure idéale. 

La queue de cheval.

Il faut qu’elle soit bien faite pour pouvoir faire réellement professionnelle. Il ne faut pas que l’employeur pense tout simplement que vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer et que vous avez fait cela pour que ça ne se voie pas. La queue de cheval peut vite faire penser à cela. N’hésitez donc pas à travailler votre queue de cheval. Faire une queue de cheval haute, par exemple. Cela affine le visage et montre que vous avez réfléchi réellement à votre coiffure. 

Dans tous le cas, la coiffure montre réellement le temps que nous accordons à la préparation pour aller au travail. Nous voyons rapidement si la personne n’a pas eu envie de se préparer ou si, au contraire, elle a mis du temps. Mais, pour moi, les coiffures les plus professionnelles restent donc les cheveux lissés, les chignons et les queues de cheval travaillées.

Retour en haut