La France rapatrie ses compatriotes

On sait tous que la Chine est à présent sous l’emprise du Coronavirus, ce qui a alerté le monde. Mais face à cette situation de crise, la France à décider de rapatrier rapidement ses compatriotes qui y sont.

Plus d’une dizaine de Français en rapatriement

Effectivement, lorsqu’on a parlé de rapatriement des Français en Chine, on parle seulement de ceux qui se trouvent à Wuhan, qui est l’épicentre du virus. Les autres attendront l’évolution de la situation, et se verront peut-être attribuer les mêmes précautions, dans le pire des cas. Pour ne rien cacher, il semble bien que ce vol ne soit pas le seul, car trois allers-retours l’ont déjà précédé, ce qui fait qu’il s’agit ici du quatrième vol de rapatriement. Et selon le gouvernement, chaque personne rapatrier ont été déclaré saine, avant de débarquer sur le territoire Français.

Une rentrée au pays plutôt mouvementé

Si un soulagement se distingue sur le visage de ceux qui ont été au centre de l’expansion de l’épidémie, ces derniers n’en sont pas moins sortis d’affaire. En effet, à leur retour en France, ces rapatriés ne regagneront pas tout de suite leur foyer et leur famille, ils se verront d’abord passer deux semaines en confinement. Et pour la sécurité des Français, ils seront tenus et examiner en quarantaine au Calvados, histoire de pouvoir s’assurer de contenir le virus, en cas de possibilité d’expansion.

Évidemment, la date d’arrivée de ce quatrième convoi ne sera délivrée que le lendemain. Ceci, afin d’éviter l’affolement de la foule à l’aéroport, ou encore de perturber les vols enregistrés.

Retour en haut