yoga

Commencer le yoga en douceur: Que faut-il faire?

Ce sport se vulgarise de plus en plus, de nombreuses personnes l’apprécient et aimeraient le pratiquer. On envie tous cette sérénité et ce calme que l’on constate chez les personnes pratiquant du yoga, mais plusieurs sont freinés ou effrayés par les figures acrobatiques à réaliser. De ce fait, certains se sentent incapables d’y arriver, à cause de la rigidité de leur corps. Et pourtant, le yoga est une pratique faite pour tout le monde peu importe le sexe et l’âge. les figures physiques qui sont faites s’associent à la méditation et à la maîtrise de la respiration. En réalité, toute personne qui sait rester peut également faire du yoga, mais pour un début il est mieux d’y aller tout doucement.

3 figures de yoga pour débutant

yoga figure

Puisque vous débutez, quelques exercices de respiration pour vous relaxer suivis de quelques figures simples vous feront un grand bien. Surtout, ne forcez rien et écoutez votre corps durant l’exercice pour ne pas vous faire mal. La posture de la cigogne encore appelée Uttanasana consiste à rabattre tout le haut de votre corps le long de vos jambes en position de bout, au point de poser vos paumes de mains contre vos plantes de pieds. Cette position est dite idéale pour étirer les ischio-jambiers, ou muscles à l’arrières des cuisses.
Plus simple encore, il y a la posture demi-flexion avant debout. Elle permet d’étirer correctement les jambes et le dos, et soulagerait même les problèmes de hernies discales. Si avoir les mains au sol est complexe pour vous, commencez par les poser sur vos genoux, et progressivement vous y arriverez les prochaines fois.
presque semblable à la précédente, la posture du chien tête en bas est parfaite pour vos débuts dans le yoga. Pour assouplir les jambes et étirer le dos, il suffit de prendre cette position en respirant lentement et profondément.

Retour en haut