À Bagneux : mon véhicule a disparu, que dois-je faire ?

Il peut arriver à tous d’avoir garé sa voiture sur une place, de partir pour un moment et qu’elle n’y est plus à son retour. Le plus important est de rester calme avant d’agir. En parlant d’agir, ci-dessous les gestes à faire dans une telle situation. 

Contacter les autorités locales

La première chose à faire est de parler aux personnes aux alentours de la place où l’incident a eu lieu. Il faudrait leur demander ce qui s’est passé. S’ils n’ont pas vu la scène, il faudrait faire appel aux autorités locales : agents de police… En effet, il pourrait s’agir d’un vol. Vous êtes tenu à leur expliquer ce qui est arrivé et de communiquer les caractéristiques de votre véhicule. Vous aurez besoin de vous munir d’un justificatif d’identité. En outre, vous devrez également leur présenter un document justifiant que le véhicule vous appartient réellement. Si ce n’est pas le cas, une lettre de procuration du propriétaire vous donnant droit sur son bien pourrait le remplacer. 

Envisager la possibilité d’une mise en fourrière 

Un autre cas est également possible : la mise en fourrière. C’est pour cela qu’il faut toujours avoir avec soi le telephone de la fourriere de bagneux. Ainsi, après avoir prévenu les autorités locales, il faudrait contacter la fourrière. Vous êtes probablement garé sur un site interdit : une place destinée au bus ou au taxi, une piste cyclable, un lieu pouvant gêner la circulation d’autrui, un trottoir, un feu de signalisation… D’ailleurs, ces situations peuvent être bien évidentes. Si c’est le cas, il vous est conseillé de se rendre immédiatement au sein de la fourrière après avoir payé une amende auprès de l’autorité municipale si c’est elle qui a emporté votre véhicule. Bien évidemment, la récupération de la voiture nécessitera un ensemble de documents spécifiques comme la pièce d’identité, le certificat d’immatriculation…

De ce fait, pour éviter ce genre de situation, restez concentré au volant !

Retour en haut